Thomas Noba, président de la Nouvelle convergence citoyenne (NCC) dévoile sa vision pour l’année 2023. En effet, le politicien ivoirien a une offre politique portant sur la politique participative et citoyenne.
Thomas Noba, président de la NCC, dévoile sa vision pour l’année 2023
En 2018, Thomas Noba lançait le slogan de faire la politique autrement. “Dans le fond, nous, à la NCC, lorsque nous parlons de POLITIQUE AUTREMENT, il s’agit de RENOUVEAU POLITIQUE, nous ne parlons pas du passé ! Nous parlons de l’avènement de nouveaux citoyens politiques dans la gestion de la vie de la société”, a tenu à préciser l’homme politique dans une récente sortie.
Pour l’année 2023, la NCC propose aux Ivoiriens la politique participative et citoyenne. L’objectif pour Thomas Noba est d’amener les habitants de la Côte d’Ivoire à s’impliquer dans la gestion des affaires de l’État.
La NCC se donne pour objectif la régénérescence d’une Côte d’Ivoire. “Longtemps, nous avons été, des innocentes victimes, otages, de « professionnels politiques »… Notre vision, à la NCC, c’est faire véritablement de la « POLITIQUE AUTREMENT » dans les faits et actes”, a-t-il ajouté.
Thomas Noba n’a pas hésité à lancer des piques aux trois “grands” Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. “L’histoire nous le démontre aujourd’hui que durant tout le règne du Père Fondateur, Félix Houphouët Boigny, le sang n’a pas coulé à flot avec autant de morts en Côte d’Ivoire. Je mets au défi qui contre de me contredire”, s’est exprimé l’opposant ivoirien. C’est d’ailleurs ce qui conduit la NCC à faire la politique citoyenne autrement.
M. Noba s’est également prononcé sur la probable candidature de Bédié, Ouattara et Gbagbo. Pour lui, ils peuvent se porter candidats si la Constitution le leur permet. “Il n’y a qu’en Afrique, le seul continent où des Présidents confisquent l’avenir d’une jeunesse en s’appropriant des textes du parti !”, a-t-il regretté.
Thomas Noba a profité de l’occasion pour juger la gouvernance de l’actuel président ivoirien. “Sur le plan du développement, des infrastructures, la Côte d’Ivoire fait rêver. Tout ne s’arrête pas à ça ! Il faut une véritable politique pour la jeunesse. Le gouvernement a hérité d’un chômage très lourd de plusieurs générations. Nous avons même des chômeurs désemparés et retraités dont l’avenir a été confisqué depuis la mort du père fondateur à ce jour. Notre pays se vide de sa jeunesse”, a-t-il commenté.