La Côte d’Ivoire a appris le décès, dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 Avril 2023, de Koné Messamba, Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré.
Yaya Méïté inconsolable après le décès de Koné Messamba
« Le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Sociale du Corps Préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI) a le profond regret de vous faire part du décès de Monsieur Koné Messamba, Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré, survenu dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 Avril 2023 en sa résidence de fonction », a annoncé, lundi, Serge SELE, au nom de la MUSCOP-CI.
«Au nom du Conseil d’Administration, le Président adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt Collègue et à tout le Corps Préfectoral, frappé par ce deuil », a-t-il ajouté dans la note d’information.
Ancien commandant de zone de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles (FN), dirigée par Guillaume Soro, Koné Messamba avait été installé officiellement préfet de la Région de la Nawa, préfet du Département de Soubré en août 2018. Son décès est un coup dur pour Yaya Méïté, le directeur de l’administration et des performances économiques (APE) de la Société des transports abidjanais (Sotra).
« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris, le rappel à Dieu de mon aîné KONE MESSAMBA, ancien Ministre, Préfet de la Région de la Nawa, Préfet du Département de Soubré, dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 Avril 2023. Mes sincères condoléances à toute la région du Worodougou », s’est exprimé le secrétaire départemental de Kani commune et sous-préfecture.