Dans le groupe B de la Coupe de la Confédération, la « finale » pour la première place a souri à l’ ASEC Mimosas, vainqueur 1- 0 des Nigérians de Rivers United.
L’ ASEC Mimosas s’installe dans le fauteuil de leader du groupe B
La phase de groupes de la Coupe CAF s’est achevée dimanche avec les rencontres de la sixième et dernière journée. Et avec, toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale du tournoi. Les Mimosas ont fini en beauté la phase de poules en réalisant l’essentiel. La formation ivoirienne a battu le Rivers United (1-0), dimanche 02 avril au stade de Yamoussoukro.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la deuxième minute de jeu par Mofossé KARIDIOULA. Une réalisation qui a suffi au bonheur des Jaune et Noir qui s’octroient ainsi et définitivement la tête de la poule B avec 13 points alors que leurs adversaires du jour, les Rivers united pointent à la seconde place avec 10 unités.
Le derby congolais entre éliminés, s’est terminé par un triste match nul (0-0) entre Diables Noirs et le DC Motema Pembe, dans l’autre match de la poule. En revanche, une très mauvaise campagne pour le TP dans cette édition de la Coupe CAF.
Déjà éliminés, les Corbeaux de Lubumbashi ont fini dernier après une 5è défaite, cette fois-ci à domicile contre les Young Africans (0-1), dimanche. Une réalisation signée de Mussa à la 63e minute. En remportant cette rencontre, les Tanzaniens s’adjugent de leur côté la première place du groupe D devant l’US Monastir, victorieuse du Real Bamako à la 93e minute (2- 1), mais devancée au goal-average.
De son côté, dans le groupe A, l’USM Alger n’a pas fait dans la dentelle face aux Libyens d’Al Akhdar (4-1), avec notamment un doublé d’Aliet (50e, 66e), un but du néo-international algérien Belaïd (9e) et celui du meilleur buteur du CHAN Mahious (36e). Les Algériens rejoignent ainsi les Sud-Africains de Marumo Gallants, déjà qualifiés et qui ont triomphé des Congolais de Lupopo (3-2), éliminés. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi à partir de 18h30 GMT.