Le Carnaval Manhindi, prévu du 28 avril au 1er mai 2023 dans l’Agnéby-Tiassa, s’annonce en grande pompe. Isaac Tchéré, le commissaire général de l’événement, était en mission au Togo où il a échangé avec le ministre togolais de la Culture et du Tourisme.
Carnaval Manhindi : De belles surprises en perspective
En prélude au Carnaval Manhindi qui se tiendra du 28 avril au 1er lai 2023, Isaac Tchéré, le commissaire général, s’est rendu au Togo dans le cadre d’une mission. Le collaborateur de Richard Affi (Superviseur général), présentement à Paris, a été reçu en audience par le ministre togolais de la Culture et du Tourisme.
Après avoir échangé avec le premier responsable de la culture et du tourisme de la République du Togo, le commissaire général du Carnaval Manhindi a eu un entretien avec le directeur de la Culture au cabinet du ministre. Isaac Tchéré a aussi rencontré deux groupes artistiques originaires du Togo et du Ghana.
Le Carnaval Manhindi est initié par la Maison internationale de la région de l’Agnéby-Tiassa (MIRAT). L’objectif est de faire découvrir la richesse culturelle et touristique de la région aux Ivoiriens, mais aussi à la diaspora ivoirienne.
Le chef du village d’Ahouakro, Nanan Amani Kassi Justin, a d’ailleurs lancé un appel à ses villageois pour une plus grande mobilisation autour du carnaval. Nanan Menan Kouassi, chef du village de Taabo Village, a lui aussi invité ses populations à se tenir prêts pour ce Carnaval Manhindi qui fera d’Agboville une véritable attraction.