Le Cameroun a gravement chuté devant la Namibie (1-2) lors d’une rencontre le mardi 28 mars 2023, comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Les Lions Indomptables n’ont pu rugir devant une équipe namibienne solide.
Qualifications CAN 2023 : Le Cameroun désormais 2e du groupe C
Le ciel s’est assombri au-dessus de la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Les poulains de Rigobert Song ont perdu la face devant la sélection nationale de la Namibie sur leurs installations. Les auteurs des buts des Brave Warriors ont été inscrits par Peter Shalulile (55e) et Absalom Limbondi (79e). Les compatriotes de Samuel Eto’o ont réduit le score dans le temps additionnel grâce à Vincent Aboubacar.
Avec cette défaite devant le 113e au classement FIFA, le Cameroun perd la première place du groupe C. La Namibie s’installe en tête de la poule. Rappelons que lors du match aller disputé il y a quatre jours, les Camerounais ont coupé la poire en deux avec les Namibiens. Là encore, l’équipe camerounaise avait été menée au score avant de remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Vincent Aboubacar.
On peut le dire, ça ne sent pas bon pour Rigobert Song. Le sélectionneur camerounais a intérêt à trouver la formule pour redonner un nouveau souffle à son équipe.