En prélude à la Fête de la Renaissance, Fleur Aké M’bo a conduit une mission à Anyama. La secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, de l’emploi et du service civique a lancé un message de mobilisation aux jeunes de la localité.
Fête de la Renaissance : Fleur Aké M’bo rêve d’une cérémonie exceptionnelle
Après Agboville, Fleur Aké M’bo a mis le cap sur Anyama pour sonner la mobilisation à quelques jours de la Fête de la Renaissance. En effet, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) organise cet événement les 30 et 31 mars à Yopougon et le 1er avril au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
La secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, de l’emploi et du service civique a d’entrée fait comprendre à la jeunesse d’Anyama que la Fête de la Renaissance symbolise la célébration officielle de l’ancien président Laurent Gbagbo, rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, après un séjour de dix ans à La Haye.
La responsable du PPA-CI a donc invité les militants de son parti à se mobiliser fortement sans attendre les moyens de déplacement de la part de cadres. Elle les a invités à envahir la place Ficgayo de Yopougon et le Palais de la culture de Treichville.
L’ancienne adversaire d’Adama Bictogo aux législatives de 2021 a également demandé aux partisans du PPA-CI de faire de la Fête de la Renaissance une cérémonie exceptionnelle. Fleur Aké M’bo était accompagnée de cadres du parti de Gbagbo, notamment Mme Prégnon, la présidente de la Ligue des femmes PPA-CI d’Anyama, d’Ohouo Ohouo, le secrétaitre général de la section Azaguié Blida et Tiefi Georges, le commissaire électoral régional.