Titrologie-Une guerre fait rage entre de cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de la Bagoué, dans le nord de la Côte d’Ivoire. La presse ivoirienne met aussi la lumière sur le congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Titrologie : Voici les dispositions pratiques du congrès du PDCI-RDA
Générations Nouvelles dévoile une guerre des cadres du RHDP dans la Bagoué. Le journal affiche à sa Une les « graves attaques de Mariam Traoré ». Il explique qu’après ses accusations contre Bruno Koné, la députée de Tengrela se rue dans les brancards. Selon L’Essor ivoirien, à quelques semaines des élections locales, des cadres font courir de gros risques au parti d’Alassane Ouattara. « Pourquoi il faut traiter avec tact la question des indépendants », écrit le confrère dans sa titrologie.
Selon L’Inter, avant le congrès extraordinaire du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié « passe ses dernières consignes ». Le Bélier rapporte les propos de Bredoumy Soumaila qui affrirme que « le congrès du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire a été convoqué pour résoudre un problème spécifique ».
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) prépare sa fête de la Renaissance. Le Temps indique qu’Abidjan et sa ceinture sont déjà en ébullition. Pour La Nouvelle Alliance, le parti de Laurent Gbagbo célébrera la victoire sur la Cour pénale internationale (CPI).