Nahomi Amoussou Alafé, également connue sous le nom Tata Nahomi, a échappé à la mort le vendredi 17 mars 2023. L’animatrice de l’émission Wozo Vacances et Matin Bonheur sur la RTI a fait un accident qui aurait pu lui coûter la vie. L’épouse d’Alafé Wakili se souvient de ce douloureux moment.
Tata Nahomi : « En 16 ans, je n’ai jamais connu un accident de cette nature »
Dans la soirée du vendredi 17 mars 2023, précisément à 23 heures 42, Tata Nahomi rentrait chez elle après une journée bien remplie. Elle venait de prendre part à Afrik Fashion Show organisé par Isabelle Ano.
« Pourtant à 23H42, alors que je rentrais à la maison, je suis victime d’un accident. En effet le véhicule a été déséquilibré après un grand bruit que j’ai entendu. À ce jour, je ne comprends pas encore comment l’accident a pu se produire. Suite à la force du choc subi par le véhicule, le système de protection air bag s’est déclenché, tandis que la voiture cognait l’enseigne d’une pharmacie, un poteau et faisait des tours sur elle-même », témoigne l’épouse du journaliste Alafé Wakili.
Fort heureusement, l’animatrice de la RTI a été secourue par des passants. « Ce sont des passants et des passagers d’un véhicule derrière moi qui m’ont secourue en me sortant du véhicule, avant d’appeler les pompiers et mon époux. Je conduis depuis 2007. En 16 ans, je n’ai jamais connu un accident de cette nature, à part quelques accrochages légers », a ajouté Mme Alafé.
« Je veux seulement retenir que JÉSUS CHRIST m’a préservée et que je suis encore des vôtres. Pourtant en quelques secondes, tout aurait pu basculer, ce vendredi 17 mars 2023. On aurait alors parlé de moi au passé. Et la vie aurait alors continué… Mais voici que par pure Grâce, je peux encore être avec ma famille et avec vous. Merci au Seigneur JÉSUS CHRIST qui a tout disposé pour que je puisse encore apprécier ses merveilles », s’est exprimée Tata Nahomi.