Charles Blé Goudé a procédé à une remise de don à la communauté musulmane du Guidiga (Guibéroua, Galébré et Dignago), dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Le geste du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a été fortement apprécié par l’imam Méité Moustapha.
Côte d’Ivoire : La communauté musulmane du Guidiga reconnaissante à Blé Goudé
C’est à la tête d’une forte délégation du COJEP que Charles Blé Goudé est arrivé aux côtés de la communauté musulmane de Guibéroua, Galébré et Dignago. La visite de l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) avait pour objectif de faire un don aux musulmans afin de les soutenir pour le mois de Ramadan.
Blé Goudé a offert des cartons de lait et de sucre à la communauté musulmane du Guidiga. L’imam Méité Moustapha a exprimé sa reconnaissance au fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples.
« Au nom de nos mamans, nos différentes communautés musulmanes et en mon nom personnel, vous dire merci. Merci d’avoir effectué ce déplacement avec cette délégation très forte. Merci, parce que vous êtes venu avec des dons qui ont vraiment de la valeur. Merci d’avoir pensé à cette communauté. La vie ne s’arrête pas sur une seule personne et sur un événement. Dieu n’a pas besoin de nous pour que la vie soit opérationnelle. Mais Il est le Très Misérocodieux . Il a donné la vie à chacun de nous par sa propre volonté », a déclaré le président du COSIM Guidiga.
Il faut préciser que la communauté musulmane a été la première à accueillir Charles Blé Goudé dans le cadre d’une visite dans le Guidiga, dès son retour de La Haye.
« On vous a invité pour la cérémonie de l’investiture de l’imam dans le Guidiga. Vous avez accepté avec satisfaction. Quand vous êtes rentré de La Haye, la première communauté à rencontrer à Guibéroua, c’était nous. Merci pour ces gestes », a avancé l’imam Méité.