La sélection des Lions de la Teranga du Sénégal s’est fait respecter face au Mozambique lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le Sénégal s’offre un festival de buts pour venir à bout du Mozambique
Le Sénégal, champion en titre, a montré toute sa puissance en battant le Mozambique 5-1.
Une victoire qui permet aux Lions de la Teranga de se rapprocher de la qualification pour défendre ainsi leur titre. Les hommes d’Aliou Cissé n’ont besoin que d’un seul point pour composter leur ticket vers la Côte d’Ivoire.
Le Mozambique est deuxième avec quatre points et défiera une nouvelle fois les Sénégalais, cette fois-ci à Maputo.
Le Rwanda est troisième de ce groupe L après son match nul 1-1 contre le Bénin. Une victoire des Amavubi maintiendrait leurs espoirs à flots tout en diminuant ceux du Bénin.
Lundi, huit rencontres sont au programme de la quatrième journée des éliminatoires avec notamment la manche retour de Rwanda vs Bénin, reprogrammée à Kigali.
Battu à domicile par la Guinée Bissau, le Nigéria a l’occasion de prendre sa revanche à Bissau. Après sa victoire 2-1 lors de la troisième journée, l’Algérie peut également se rassurer lundi à Tunis face au Niger.
Le Sénégal, le Burkina Faso ou encore le Mali rêvent de poursuivre leurs bonnes lancées, mardi.
Relancée dans la course à la qualification, la RDC se déplace à Nouakchott. Les Léopards ont battu les Mourabitounes lors de la troisième journée.