L’ancien membre du groupe Reggae Ismaël Isaac et les frères Kéïta, Hass Kéïta est décédé le mercredi 22 mars matin à Paris. Le manager général d’Ismaël Isaac, Oumar Sals, joint au téléphone, donne les causes du décès de l’artiste.
Hassan Kéïta dit Hass Kéïta a déposé le micro pour toujours
La musique ivoirienne et en particulier le milieu du Reggae, est de nouveau secouée par un décès. Hassan Kéïta dit Hass Kéïta a déposé le micro pour toujours le mercredi 22 mars à Paris.
L’information est devenue dans la soirée sur les réseaux sociaux. Pour plus de détails sur les circonstances de son décès, la rédaction de afrique-sur7 est rentrée en contact avec le manager général d’Ismaël Isaac à Paris, Oumar Salso.
‘’Hass Kéïta est décédé dans la matinée du mercredi 22 mars à la suite d’un malaise’’, explique-t-il. ‘’Il se préparait à débarquer à Abidjan pour la célébration des 35 ans de carrière de Ismaël Isaac’’.
Agé de 53 ans, Hass Kéïta laisse derrière lui toute une famille biologique et artistique inconsolable. Il était père de sept enfants qui vivent tous à Paris.
L’inhumation du chanteur de Reggae est prévue pour le mardi 28 mars prochain à Paris.
Hass Kéïta a fait partie dans les années 1980 en Côte d’Ivoire, avec son frère jumeau feu Ousseyne Kéïta, du groupe de Reggae Ismaël Isaac et les frères Kéïta. Avant d’aller s’installer en France pour poursuivre une carrière solo.
Malika Victoria