Soumahoro Farikou, maire de la commune d’ Adjamé, a récemment signé une convention de partenariat avec GEMA-Côte d’Ivoire pour la réalisation de trois projets d’envergure, notamment la construction de la Maison des jeunes, la formation, l’encadrement et l’embauche des jeunes. La cérémonie a eu lieu le mercredi 22 mars 2023 .
Côte d’Ivoire : Comment le maire d’ Adjamé veut régler le problème de l’employabilité
Dans le cadre du Programme communal pour les jeunes (PCJ), le conseil municipal d’Adjamé, conduit par le député-maire Soumahoro Farikou d’ Adjamé, a décidé d’apporter des réponses concrètes à la problématique des jeunes de sa commune. À cet effet, le 6e adjoint au maire de ladite commune a signé un partenariat avec la société GEMA-Côte d’Ivoire, représentée par son directeur général, docteur Amani Kouamé Mathias.
Ce partenariat entre la mairie d’ Adjamé et l’entreprise ivoirienne devra déboucher sur la construction de la Maison des jeunes, la formation et l’encadrement de 100 jeunes, mais également l’embauche de 50 jeunes, issus de ladite commune.
L’objectif de cet accord qui s’inscrit dans le cadre de la 3e phase du Programme communal pour les jeunes (PCJ) vise à faciliter l’accès à l’emploi décent et partant à accélérer l’autonomisation vraie des jeunes d’Adjamé.
Le Programme communal pour les jeunes est piloté par la sous-direction du PCJ, dont le rôle est de proposer, d’exécuter et d’évaluer la politique du conseil municipal pour l’insertion professionnelle et la promotion des jeunes. Cette sous-direction est dirigée par Dobo Deby.