Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), se prépare à échanger avec la jeunesse ivoirienne le 1er avril 2023. Avant la rencontre prévue au Palais de la culture de Treichville, l’ex-chef d’État a reçu un livre blanc portant sur les préoccupations de diverses thématiques des jeunes de Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : Comment Gbagbo prépare sa rencontre avec les jeunes
En prélude à la rencontre avec les jeunes ivoiriens le 1er avril 2023, Laurent Gbagbo a reçu un livre blanc des mains de Stéphane Kipré, le premier vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), par ailleurs superviseur de ladite rencontre. C’était le 21 mars 2023 au cours d’une cérémonie au cabinet de l’ex-président ivoirien.
L’ancien président ivoirien n’a pas manqué de féliciter Stéphane Kipré, le fondateur de l’Union des nouvelles générations (UNG), qui a conduit des missions d’écoute à travers le pays du vendredi 10 au dimanche 19 mars 2023 en vue de recueillir les préoccupations et les difficultés des jeunes ivoiriens, indique un communiqué du PPA-CI. Stéphane Kipré était accompagné par plusieurs autres cadres de son parti, dont Blaise Lasm, Dahi Nestor, Sylvie Kprékpré, Koua Justin, Giovanni Meledje, Simone Datte.
La délégation du PPA-CI a recueilli des informations portant sur l’éducation, la formation, la crise de l’emploi, la jeunesse rurale, l’immigration clandestine, la perception de la politique ivoirienne, la cherté de la vie et l’entrepreneuriat. La mission s’est rendue dans les localités de Grand-Lahou, Koun-Fao, Bouaké, Korhogo, Cocody, Yopougon, Plateau, Bangolo, mais aussi Abobo, Agboville, Adjamé, Bonoua, Marcory. Notons que cette année, la Fête de la liberté est placée sous le signe de la jeunesse.