Près d’un mois après le crash d’un hélicoptère transportant des personnalités politiques de Côte d’Ivoire, Ahoussou Jeannot Kouadio, président du Sénat, a tenu à exprimer sa compassion à Moussa Sanogo. En effet, le ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’État était à bord de l’engin qui a dû atterrir en urgence à Gohitafla.
Côte d’Ivoire : Ahoussou Jeannot rend visite à Moussa Sanogo
C’est le lundi 20 mars 2023 qu’Ahoussou Jeannot Kouadio, accompagné de plusieurs sénateurs, s’est rendu auprès de Moussa Sanogo en vue de lui témoigner sa compassion et son soutien à la suite du crash d’hélicoptère dont a été victime le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.
« J’ai saisi l’occasion de cette visite pour lui témoigner ma compassion suite à l’incident survenu le samedi 25 février 2023, lorsqu’un hélicoptère de l’armée de l’air ivoirienne transportant une délégation de personnalités, dont le ministre Moussa Sanogo, a dû effectuer un atterrissage d’urgence », a laissé entendre le président du Sénat.
À la faveur des rencontres de concertations que j’ai initiées avec les cadres de la région du Bélier, je me suis entretenu, ce mardi 21 mars 2023, avec une délégation des mutuelles de la sous-préfecture de Kokoumbo. pic.twitter.com/XrM5rXkwXx
— Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO (@AhoussouKouadio) March 22, 2023
Par ailleurs, l’ex-Premier ministre entendait ainsi traduire au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat le soutien de l’ensemble des sénateurs après cette difficile et traumatisante épreuve.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a échappé à un drame il y a plusieurs semaines. L’hélicoptère militaire qui transportait Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, Moussa Sanogo et Sarra Sako Fadiga, vice-président du Sénat, a dû faire un atterrissage d’urgence à Gohitafla. Heureusement, toutes ces personnalités politiques sont sorties indemnes de l’accident.