Les cadres du Lôh Djiboua à couteaux tirés! Entre Samuel Lobognon, ex-député de Yocoboué Lauzoua et le ministre Amédé Kouakou, président du Conseil régional, plus rien ne va. Le secrétariat départemental Guitry II a pris position pour le candidat investi par le parti d’Alassane Ouattara.
Samuel Lobognon, fils authentique impopulaire dans le Lôh Djiboua
Cette sortie hasardeuse qui est l’objet de cette conférence de presse du secrétariat départemental Guitry II, commande de nous les observations suivantes.
« Pour rappel grande fut notre étonnement d’entendre M. LOBOGNON se présenter comme militant RHDP alors que depuis 2018 date de la création du RHDP M. LOBOGNON n’a jamais figuré dans la base de données de notre département politique et n’a jamais participé jusqu’à ce jour à aucune activité du RHDP. Mieux, il siège au conseil régional du Lôh-djiboua sous la bannière du PDCI au même titre que Messieurs BABLI Dominique, Ziriho et KOUAKOU Olivier, tous membres de la délégation régionale du PDCI du Lôh-djiboua. Monsieur LOBOGNON est donc un imposteur.
A la réalité M. LOBOGNON est un mercenaire membre d’une bande minoritaire bruyante dont le chef de fil serait un cadre RHDP de Guitry qui ne cache plus sa haine envers le ministre AMEDE depuis sa désignation par le chef de l’Etat, président du RHDP, comme candidat à la région.
En manque d’arguments, face au travail herculéen abattu par le ministre AMEDE à Divo et dans le Lôh-djiboua à travers :
Le bitumage et le reprofilage des rues, voies et pistes des villes et villages de notre région,
L’électrification des villages,
L’abduction en eau potable des villages,
La construction des centres de santé,
Le financement des projets de jeunes et des femmes.
Construction des écoles.
Ce… politicien et ses parrains sans nul doute nostalgiques du passé sombre de cette région n’ont trouvé d’autres moyens que la haine, le dénigrement et la calomnie comme arme de combat politique. Le secrétariat départemental de Guitry II s’indigne des propos irrévérencieux et tribaux tenus par Monsieur LOBOGNON et s’apitoie sur cette manière éhontée de la part d’un ex-député de chercher sa pitance quotidienne.
Penser que le Ministre AMEDE constitue un barrage à la promotion politique et professionnelle des cadres DIDA, M. LOBOGNON et ses parrains font preuve d’une étroitesse d’esprit à nulle pareille.
En effet, par ces propos immondes, M. LOBOGNON et sa horde de parrains haineux veulent raviver la flamme de la division et porter un coup à la cohésion sociale chèrement acquise par le Président Alassane OUATTARA depuis 2011 dans le Lôh-djiboua.
Monsieur LOBOGNON, porte voix des irréductibles…, gagnerait plutôt à faire preuve de reconnaissance envers le ministre AMEDE qui lui avait offert gîte et couvert pendant ses moments de disette.
De plus, le secrétariat départemental de Guitry II rappelle à Monsieur
LOBOGNON que le ministre AMEDE n’a intégré le gouvernement qu’en 2017 et qu’avant lui, nombreux sont les cadres DIDA qui ont bénéficié de plusieurs décrets de nominations à des hautes fonctions de la part du chef de l’État et que les nominations au sein du gouvernement sont du pouvoir discrétionnaire du chef de l’État.
Par ailleurs, le secrétariat départemental Guitry II met en garde Monsieur LOBOGNON contre ses attaques … envers l’honorable Nadine GNEBA qui n’est pas son égal tant au plan politique que professionnel. Le secrétariat départemental Guitry II rappelle à l’opinion nationale et à la classe politique que Monsieur LOBOGNON,… le prétendu fils authentique de Lauzoua n’a récolté que 108 voix aux dernières élections législatives sur la terre de ses ancêtres…
Le secrétariat départemental voudrait réaffirmer son soutien inconditionnel au ministre AMEDE Kouakou et à l’honorable Nadine GNEBA et se tient entièrement à leurs côtés pour relever tous les défis électoraux pour le triomphe du RHDP et le bonheur de nos populations.
Le secrétariat départemental Guitry II soucieux de la préservation d’un climat de paix dans notre région appelle la classe politique à la retenue et à faire preuve de responsabilité en évitant les attitudes indignes et les propos incendiaires à l’image de Monsieur LOBOGNON ».
Fait à Yocoboué le 17-03-2023
Le secrétaire départemental
VALET Lobognon Marcel,
Fils de Yocoboué