Une semaine seulement après Djorobité, un quartier de la commune de Cocody, une autre usine de clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz a été découverte à Abobo.
537 bouteilles de gaz B6 saisies dans la commune d’ Abobo
Ce sont au total 537 bouteilles de gaz B6 et 100 bouteilles de gaz B12 qui ont été saisies dans la commune d’ Abobo par les services du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME dans un entrepôt au quartier N’dotré.
On se rappelle qu’il y a une seulement semaine, la brigade de gendarmerie de Cocody avait démantelé une usine menant les mêmes activités clandestines dans le quartier de Djorobité.
Les gendarmes avaient mis la main sur 12 individus. « Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines », avait déploré la gendarmerie.
Par ailleurs, deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick up, un tricycle, 2743 bouteilles de gaz, ainsi qu’un important lot de stickers de diverses marques avaient été saisis.