En prélude à l’organisation de la rentrée politique de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) de la region du Tchologo, qui se déroulera à Ferkessedougou en avril prochain, une délégation de l’UJ-RHDP du district des savanes a été reçue en audience, mercredi 15 mars 2023, par M. Kobénan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Rentrée politique de l’UJ-RHDP du Tchologo: Une délégation chez Kobénan Kouassi ADJOUMANI
Il s’agissait pour cette délégation composée de l’UJ-RHDP de la région du Tchologo, de la Bagoué et du Poro, de solliciter le parrainage du Ministre d’État pour cette rentrée politique. Une sollicitation très bien accueillie par « l’éléphant du Zanzan », qui entend prendre une part active à l’organisation de l’èvenement.
Heureux de l’initiative, il a promis d’informer M. Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la défense, président du conseil Régional du Tchologo, de la visite de l’UJ-RHDP. Aussi, s’est-il atelé à saluer les initiateurs a qui, il a conseillé de saisir leur chance en cette année dite de la jeunesse à travers la mise en place de programmes et projets, en vue de bénéficier de financement.
Il a également rassuré des dispositions à prendre en vue de faire bénéficier l’ensemble des populations du tchologo des dispositifs relevant de son département ministériel.