L’homme d’affaires Malien, le Roi 12-12 était le week-end dernier au Bénin. Il a reçu une distinction lors de la grande soirée de gala de la tournée africaine de la Coopération au Benin(TAC).
Bénin: Sidi Moctar Dembélé alias le Roi 12-12 reçoit une distinction honorifique
L’homme d’affaires malien, le Roi 12-12 est toujours accueilli en fanfare en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens ont en mémoire l’accueil dégradant de Le Père Daloa en rampant à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet.
Il s’est encore illustré de la plus mauvaise des manières au second séjour du Roi 12-12 en terre ivoirienne.
Contrairement en Côte d’Ivoire, le businessman malien était le week-end dernier au Bénin où il est arrivé sans tambour ni trompette dans le pays du Président Patrice Talon sur invitation de l’ONG Afrique et Mérites.
Cette ONG a organisé dans la soirée l’étape 7 du gala de la tournée Africaine de la coopération (Tac Bénin Célébration).
Au cours de cette cérémonie, Sidi Moctar Dembélé alias le Roi 12-12 a reçu des mains des organisateurs une distinction honorifique au Palais des congrès de Cotonou.
Il n’a pas caché sa joie d’avoir reçu en tant qu’invité d’honneur un prix honorifique.
« J’ai été honoré en ce jour à l’occasion de la tournée africaine au Benin (TAC). Je remercie le peuple béninois », a d’abord lancé l’homme d’affaires malien, connu dans la vente de véhicule.
« Un sincère remerciement au comité d’organisation. Vive la jeunesse. Que Dieu bénisse l’Afrique”, termine le jeune le plus riche du Mali outrancièrement flatté par « Le Père Daloa ».
Déjà un jour plus tôt, le philanthrope malien avait été reçu par le Ministre béninois de la jeunesse et des sports, Oswald Homeky.
Sidi Mouctar Dembélé qui, au Mali, arrive à mettre son surnom sur les plaques de ses véhicules, avait écrit sur sa page Facebook : “J’ai été reçu par le Ministre de la jeunesse et des sports, Oswald Homéky à son domicile, c’est vraiment un honneur pour moi et je tiens à le remercier ainsi que tout le peuple béninois, pour tout cet amour qu’ils m’apportent. Vive la Jeunesse Africaine”.
Malika Victoria pour Afrique-sur7