La députée-maire de la commune de Guitry, l’honorable Patricia Yao, a procédé, le week-end dernier, au lancement de deux projets majeurs en faveur des populations de sa localité.
Patricia Yao (Députée-maire de Guitry): « Guitry espère désormais être compté parmi les villes valorisant le sport »
Week-end chargé mais plein d’espoir pour la Première femme députée de la commune de Guitry et de la sous-préfecture de Dairo-Didizo, élue maire de la commune de Guitry en 2018, grâce à ses nombreuses actions en faveur du bien-être des populations. Patricia Yao (c’est d’elle qu’il s’agit) a successivement procédé au lancement des travaux pour le raccordement en eau potable du chantier de l’opération immobilière initiée par la Mutuelle des cadres du département de Guitry (MUDDEG) et au lancement des activités du Centre de Formation de football dénommé » Renaissance Football Club de Guitry « .
Concernant la première activité, la Directrice de cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, a espéré que cette action permettra d’améliorer la couverture en eau potable de la ville de Guitry. Car, dira-t-elle, ce sont 119 villas bâties sur une superficie totale de 9Ha, qui sont en construction et qui seront bientôt livrées grâce à la belle initiative de la MUDDEG et au dynamisme de son président Augustin Lobouet dont l’action permettra d’améliorer le niveau de l’habitat dans cette cité.
Concernant le centre de formation de football, Patricia Yao se dit « heureuse et fière de constater que Guitry a désormais son Centre de Formation de football avec une jeune équipe dynamique appelée ‘’Renaissance Football Club de Guitry’’ ».
Prenant part à un match de gala organisé au stade municipal de Guitry, ce même week-end, la «mère Teresa du Lôh-Djiboua » en a profité pour offrir au jeune centre, des équipements composés de jeu de maillots, des ballons, des chasubles etc. « Sincères félicitations aux initiateurs, à l’équipe d’encadrement ainsi qu’à tous ceux qui sont dévoués à la réussite de ce beau projet : Guitry espère désormais être compté parmi les villes valorisant le sport particulièrement le football », s’est-elle félicitée.