L’Office Ivoirien des Sports en milieu Scolaire (OISSU) a lancé l’édition 2023 de ses activités, le 11 mars 2023 à Tiassalé, en présence du parrain local, Alpha Sanogo, cadre et fils du département.
Côte d’Ivoire – Les activités de l’OISSU à Tiassalé, lancées en présence du parrain Alpha Sanogo
C’est reparti pour les activités de l’Office Ivoirien des Sports en milieu Scolaire (OISSU) à Tiassalé. Salif Yaro, directeur départemental des sports, a procédé, samedi dernier, au lancement de l’édition 2023 en présence du parrain Alpha Sanogo à qui il a rendu un vibrant hommage pour son apport au rayonnement du sport au niveau départemental.
En effet, le vendredi 3 février 2023 à Tiassalé, le ministre Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, était aux côtés de son collaborateur Alpha Sanogo, où il a offert 3000 licences sportives et 220 ballons dont 110 de handball et 110 de football aux élèves de Tiassalé pour les compétitions de l’OISSU 2023. « Quand le chef de l’État a décrété 2023 comme l’année de la jeunesse, il a voulu attirer notre attention pour que cette année, de façon particulière, nous agissions pour les jeunes, pour que ces jeunes prennent toutes leurs places auprès de nos parents, dans la construction de notre pays.
Je suis heureux de participer aux côtés du parrain naturel, Sanogo Alpha, à la remise des licences et des ballons pour l’entraînement des jeunes dans leurs différents lycées (…) Le sport rapproche les peuples, le sport est un moyen de prévention de la santé », avait déclaré le Ministre de Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
Secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Tiassalé, Souleymane Fofana a exprimé la gratitude de la communauté éducative au parrain, non sans demander aux élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Rappelant les grands moments vécus lors des activités de l’OISSU durant son parcours scolaire au lycée moderne de Tiassalé, Alpha Sanogo a fait savoir qu’il était de son devoir de contribuer à l’éclosion de talents sportifs à Tiassalé mais également de contribuer à la bonne santé et à l’épanouissement des jeunes du département.