La fête de la Renaissance du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) est prévue pour le 31 mars à la place Ficgayo de Yopougon. En attendant, Fleur Aké M’bo, la secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, de l’emploi et du service civique, mobilise.
Côte d’Ivoire : Fleur Aké M’bo échange avec les femmes PPA-CI d’Agboville
Fleur Aké M’bo a effectué le déplacement dans la localité d’Agboville le dimanche 12 mars 2023 afin d’échanger avec les militantes du PPA-CI de ladite ville. La secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, de l’emploi et du service civique avait tenu à les honorer à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.
« Aujourd’hui, c’est une célébration spéciale pour vous les femmes à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Je voudrais vous dire que la date du 8 mars ne doit pas seulement se résumer au port du pagne. C’est vraiment l’occasion de nous pencher vraiment sur nos droits », a dit Fleur Aké M’bo.
« Je fais de la politique pour construire du positif. Vous savez que je suis candidate à la candidature de mon parti pour les élections municipales ici à Agboville. Alors, restons à l’écoute de la décision du parti. Si le choix se porte sur moi, cette année, c’est cette année », a-t-elle lancé.
L’opposante ivoirienne a aussi invité les femmes d’Agboville à répertorier leurs difficultés afin de pouvoir les dévoiler l’année prochaine . La candidate malheureuse aux élections législatives de mars 2021à Agboville a saisi l’opportunité pour sonner la mobilisation à quelques jours de la fête de la Renaissance qu’organise le parti de Laurent Gbagbo.
« Au PPA-CI, il y a la fête de la Renaissance prévue le 31 mars à Yopougon. Il faut que nous les femmes d’Agboville, notre mobilisation soit exceptionnelle ! Il faut qu’on envahisse la place Ficgayo pour que le président Laurent Gbagbo sache que ce que femme veut, Dieu veut », a ajouté l’ancienne adversaire d’Adama Bictogo.