Un centre de Témoins de Jéhovah, en Allemagne, notamment à Hambourg, a été le théâtre d’une fusillade dans la soirée du jeudi 9 mars 2023. Huit personnes ont perdu la vie, selon le bilan établi par la police allemande.
Allemagne : Fusillade dans un centre de témoins de Jéhovah, le tireur décédé
Même si la police allemande n’a pas officiellement communiqué sur le bilan de la fusillade dans le centre de Témoins de Jéhovah, plusieurs médias du pays évoquent un « bain de sang », rapporte L’OBS.
« Les mesures policières prises dans les environs sont successivement suspendues. L’enquête sur le contexte de l’acte se poursuit », a tweeté la police allemande le lendemain de la fusillade. Les autorités policières ont aussi indiqué que le tireur est mort. Pour l’heure, on ne détient « aucune indication sur des auteurs en fuite ».
Selon Bild, les faits se sont déroulés « dans une église des Témoins de Jéhovah » situé dans le nord d’Hambourg. Il avance également qu’à travers un message, la police allemande a appelé les populations à éviter la zone où s’est produite la fusillade. « Mettez-vous immédiatement à l’abri dans un bâtiment », recommandait la police qui conseillait de « ne téléphoner qu’en cas d’extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes ».
Hamburger Abendblatt affirme que les Témoins de Jéhovah prenaient part à un rassemblement hebdomadaire d’étude de la Bible.