Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a récemment échangé avec le Parti communiste chinois (PCC). Wang Heming, directeur général du Bureau de l’Afrique au Département international du comité central du parti chinois, a livré la raison de sa présence à Assoa Adou, le président du Conseil stratégique et politique (CSP).
Côte d’Ivoire : Assoa Adou présente le PPA-CI au Parti communiste chinois
La rencontre entre le PPA-CI et le Parti communiste chinois a eu lieu le dimanche 5 mars 2023 au cabinet de Laurent Gbagbo. La délégation chinoise était conduite par Wang Heming. Le directeur général du Bureau de l’Afrique du Département international du comité central du Parti communiste chinois a fait savoir qu’il s’agit d’une visite de courtoisie et d’amitié au parti de Laurent Gbagbo.
Pour sa part, Assoa Adou, représentant le président du PPA-CI, a présenté son parti à la délégation chinoise. Le président du Conseil stratégique et politique a aussi abordé l’actualité socio-politique de la Côte d’Ivoire. Puis Assoa Adou, qui avait à ses côtés des membres du CSP, a remis le manifeste de son parti au PCC.
Par ailleurs, le Parti communiste chinois a adressé une invitation au PPA-CI à participer à son assise prévue dans le mois de mars.