Koné Meyliet Tiémoko, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu en audience monseigneur Paul-Simeon Ahouana Djiro le mardi 7 mars 2023. L’homme religieux était accompagné pour l’occasion de monseigneur Joseph Kakou Aka, le nouvel évêque du diocèse de Yamoussoukro.
Côte d’Ivoire : L’archevêque de Bouaké échange avec Koné Meyliet
La rencontre entre Koné Meyliet Tiémoko et les deux prélats a eu lieu au Palais de la présidence de la République. Selon une note de la présidence ivoirienne, monseigneur Joseph Kouakou, qui a été ordonné évêque de Yamoussoukro le 18 février 2023, a tenu à traduire sa reconnaissance et sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara.
En effet, a rappelé monseigneur Joseph Aka, le président Ouattara lui a démontré son son soutien à travers des actes et des gestes forts lors de son ordination. Il a donc fait savoir que sa présence auprès de Koné Meyliet s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance envers le numéro un ivoirien.
Mgr Joseph Aka est revenu sur la mobilisation, l’élan de solidarité et la cohésion qui ont prévalu pendant son ordination au sein des populations du district des Lacs et des autorités ivoiriennes.
La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, et le directeur de cabinet du vice-président de la République, M. Emmanuel Ahoutou Koffi, étaient aux côtés de Koné Meyliet.