Une mission du FMI sera à Abidjan du mercredi 1er au mardi 14 mars 2023. La délégation a pour objectif de négocier un nouveau programme pour la Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Tiémoko Meyliet Koné, le vice-président ivoirien et Facinet Sylla, administrateur du Fonds monétaire international pour la Côte d’Ivoire.
Le FMI prévoi un nouveau programme pays pour la Côte d’Ivoire
Tiémoko Meyliet Koné a échangé avec Facinet Sylla. Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire a laissé entendre après l’audience accordée à l’administrateur du Fonds monétaire international pour la Côte d’Ivoire qu’une mission du FMI aura lieu dans notre pays du 1er au 14 mars 2023. À l’en croire, ladite mission aura pour objectif la négociation d’un nouveau programme pays pour la Côte d’Ivoire.
« Nous avons échangé sur la stratégie déployée pour maintenir notre croissance économique dans le but de conserver notre rôle de moteur de l’économie sous-régionale. Notre pays pèse 40 % du PIB de l’espace UEMOA, son succès influe inévitablement sur celui de la sous-région », a confié Koné Meyliet.