À en croire la titrologie du mardi 28 février 2023, la commune de Yopougon a tourné le dos à Laurent Gbagbo et son parti, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). La coupure d’électricité générale survenue le lundi 27 février fait également la Une de la revue de presse de ce jour.
Titrologie : « Yopougon tourne le dos à Gbagbo et au PPA-CI »
Dans sa parution du mardi 28 février 2023, Nouvelles Générations s’intéresse à l’interruption de la fourniture d’électricité qui a frappé la ville d’Abidjan et plusieurs localités de l’intérieur du pays. « La tontine de courant est-elle de retour ? », cherche à savoir le journal. Notre confrère révèle « l’inquiétude grandissante des populations ». Sur le même sujet, L’Avenir revient sur les explications de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) à la suite de la coupure de courant général.
Pour sa part, Le Matin met en relief la « piètre mobilisation » à un meeting du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire le samedi 25 février 2023 à Yopougon. Selon le média, il est clair que « Yopougon tourne le dos à Gbagbo et au PPA-CI ».
Pendant ce temps, L’Inter nous apprend que des militants du parti de Laurent Gbagbo ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ils avaient été interpellés lors de l’audition de leur secrétaire général, Damana Pickass, précise notre confrère.