Le samedi 25 Février 2023, s’est tenue au siège du parti septuagénaire, le PDCI-RDA, de Lakota, une grande rencontre entre les responsables de l’Union des Enseignants Préscolaires et Primaire Militant(U.E.P.P.M) du PDCI-RDA et plusieurs Enseignants du parti dont le thème clé était la remobilisation du corps enseignant pour la victoire du PDCI-RDA.
Régionales dans le LÔH-DJIBOUA : Les enseignants PDCI-RDA mobilisés pour la victoire du parti
La rencontre qui a duré plus de 2 heures d’horloge s’est tenue en présence de plusieurs délégués du parti venus des différents coins de la région. Notamment Divo Sous-préfecture, Sous-préfecture de NEBO, Divo Commune 3, Lakota1,2et 3, Sous-préfecture de Chiepo, Guitry 2 etc…
Le coordonnateur régional des enseignants du Loh Djiboua, Attokpa Kouassi Joseph, a situé l’enjeu de la rencontre qui est celui de la redynamisation et la remobilisation du personnel enseignant militants du PDCI-RDA dans la région et faire de cette partie du pays un bastion du parti.
Le président national des enseignants militants du PDCI-RDA, Mathias Gossé, accompagné par son secrétaire national Bamba Moussa a instruit tous les enseignants à envahir toutes les localités de la région afin d’inviter leurs collègues pour leur retour dans le parti.
L’honorable Tanoh, ancien député du parti pour la circonstance du département de Divo, a quant à lui partagé pour la circonstance, son expérience vécue en tant qu’enseignant dans cette faîtière avant de les exhorter au courage et à la persévérance car c’est par la persévérance seule que les grands combats se gagnent.
Selon Brou Félix, coordonnateur départemental de cette union à Lakota, plusieurs de leurs camarades ont pris peur car il y a de cela quelques années, certains individus à moto venaient les agresser sur les routes ou dans leur appartement de façon répétée pour leur activisme au PDCI-RDA.
L’occasion a été donnée aux coordonnateurs venus des régions de l’Iffou N’Zi Guy Ernest , N’Dri KOUAKOU Roger San-Pedro, Mé Koffi Florentin du Gboklè, Kouadio KOUAKOU Roger, de partager leurs expériences pour la mobilisation sur le terrain dans leurs zones respectives pour la victoire du PDCI-RDA pour les élections locales à venir et préparer 2025.
Cette belle rencontre s’est terminée par une remise de décision de nomination aux coordonnateurs de toutes les délégations de la région.
Avec SERCOM