L’équipe nationale du Sénégal a écarté l’Égypte, pays organisateur de la CAN U20, samedi 25 février lors du match comptant pour la 3e journée de la poule A de ladite compétition.
L’Egypte ne verra pas les quarts de finale de la CAN U20
Déjà qualifié et assuré de terminer en tête, le Sénégal a joué le jeu jusqu’au bout en étrillant l’Egypte (4-0), pays-hôte éliminé dès le premier tour.
Une défaite synonyme d’élimination pour les hommes de Mahmoud Gaber qui ont pensé, le temps de 45 minutes, pouvoir encore accrocher une place parmi les meilleurs troisièmes.
Mais c’était sans compter sur une équipe sénégalaise déterminée à finir en tête du groupe en vue des quarts.
Le milieu de terrain de Zulte-Waregem en Belgique a d’abord ouvert le score d’une tête plongeante en reprenant un centre de Mbaye Ndiaye (59e) , puis sur un coup de casque sous la barre sur un corner frappé par Lamine Camara (73e), avant de s’offrir un troisième but en reprenant de la tête encore une tentative de Pape Diallo repoussée par le poteau sur un nouveau corner (76e).
Entre-temps, l’entrant Ibou Sané, avait profité de l’apathie de la défense adverse et en particulier de la maladresse de l’infortuné Omar Fayed, pour enfoncer le clou (69e).