Qui veut ternir la réputation de Max Gradel ? L’international ivoirien accuse des individus d’arnaquer d’honnêtes citoyens en utilisant frauduleusement son identité. Le joueur a appelé à la vigilance.
Côte d’Ivoire : Des « brouteurs » démasqués par Max Gradel
Max Gradel a tenu à dévoiler le stratagème utilisé par des individus pour arnaquer en son nom. Le champion d’Afrique 2015 a laissé entendre que des individus mal intentionnés utilisent frauduleusement son nom via WhatsApp et d’autres réseaux sociaux.
« Je vous appelle donc à une vigilance accrue. Aucune confiance ne doit être à ces tentatives d’escroquerie à travers l’usurpation de mon nom Max Gradel. Je décline toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences du fait de ces pratiques », a écrit le sociétaire de Sivasspor.
Des internautes ont confirmé avoir été contactés par des personnes se faisant passer pour l’ancien joueur de Saint-Étienne avec pour objectif de leur apporter une aide financière. Ces escrocs ont recommandé une totale discrétion sur la démarche. Les abonnés de Gradel lui ont par ailleurs apporté leur soutien.