Mardi 21 février 2023, la titrologie nous indique qu’une guerre de clans fait rage au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La revue de presse du jour tourne également autour de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.
Titrologie : Grosse colère du parti de Laurent Gbagbo
Le Quotidien d’Abidjan donne le ton de la titrologie du mardi 21 février 2023. Le journal proche de l’opposition fait savoir que dans le cadre des régionales dans la Marahoué, « deux clans s’affrontent » au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Dans le même temps, le média écrit que la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire suscite une grosse colère du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), fondé par Laurent Gbagbo.
À la Une de Générations Nouvelles, Koné Tehfour déclare que « le RHDP a identifié Soro comme le leader de l’opposition ». « Notre leader demeurera dans ce combat jusqu’à son aboutissement », a lâché l’ancien député d’Abobo. Dans ce même journal, Damana Adia Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, assure que son parti continuera de réclamer le retour de Guillaume Kigbafori Soro en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, Le Nouveau Réveil consacre sa Une au Parti démocratique de Côte d’Ivoire. « PDCI-RDA, 24 ans d’opposition, un parti inépuisable », titre notre confrère. L’Avenir préfère mettre la lumière sur les performances de l’armée ivoirienne.