C’est parti pour l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20). En ouverture dimanche au stade International de Caire. Après la minute de silence en honneur au ghanéen Christian Atsu devant un parterre de personnalités du football africain.
Les Pharaons Juniors et les Mambas Juniors du Mozambique se neutralisent – CAN U20
L’Égypte, le pays hôte, concède le match nul 0 à 0 face au Mozambique, qui fait une belle opération. Ça s’annonce difficile pour l’Égypte. Il va falloir faire mieux face au Sénégal et au Nigéria.
Très bon résultat pour le Mozambique qui s’offre son match pour sa deuxième participation à la CAN après les trois défaites lors de la précédente édition en Mauritanie.
Les deux équipes qui ambitionnent de réussir leur entrée en matière, démarrent timidement la rencontre. Malgré la bonne intention des équipes, les occasions de buts se raréfient.
La mi-temps intervient sur le score nul et vierge (0-0). Les égyptiens ont côtoyé la barre transversale sans être dangereux.
En seconde période, Égyptiens et Mozambicains reviennent avec de belles intentions sans parvenir à débloquer la situation. Les pharaons ont poussé , pas moins de 10 occasions mais les digues ont tenu chez les Mambas.
La rencontre se termine sur ce score paritaire de 0 but partout.
Les Pharaons Juniors et les Mambas Juniors du Mozambique devront montrer un autre visage afin d’enregistrer leurs premières victoires dans cette compétition.