Marc Zuckerberg, patron de Meta, se prépare à lancer une version payante de Facebook et d’Instagram. Cette nouvelle mesure concerne la vérification des comptes. Cependant, l’accès à ces deux plateformes demeure gratuit.
Instagram, Facebook : Ce que Marc Zuckerberg change
Marc Zuckerberg a décidé de faire de l’année 2023 « l’année de l’efficacité ». Dimanche 19 février 2023, le fondateur de Meta a fait une annonce importante. Il s’agit de l’instauration de « Meta Verified », un service d’authentification payant. « Nous testons Meta Verified, un nouveau pack d’abonnement qui inclut la vérification de compte avec des protections contre l’usurpation d’identité et l’accès à une visibilité et une assistance accrues », affirme la société américaine sur son site officiel.
Il s’agit pour Marc Zuckerberg de « permettre aux gens, en particulier aux créateurs, d’établir plus facilement une présence afin qu’ils puissent se concentrer sur la création de leurs communautés sur Instagram ou Facebook« .
En pratique, il s’agit d’un ensemble d’abonnements sur Instagram et Facebook qui comprend un badge vérifié qui authentifie le compte de l’utilisateur avec identifiant gouvernemental, protection proactive des comptes, accès à l’assistance des comptes, visibilité et portée accrues .
Meta précise que la nouvelle disposition débute par un test progressif en Australie et en Nouvelle-Zélande plus tard cette semaine pour savoir ce qui est le plus précieux avant que Meta Verified ne s’étende au reste du monde. « Meta Verified est disponible à l’achat direct sur Instagram ou Facebook en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir de cette semaine. Les gens peuvent acheter un abonnement mensuel pour (USD) 11,99 $ sur le Web et (USD) 14,99 $ sur iOS et Android « , fait savoir le communiqué.