Mali- À en croire une information relayée sur le site officiel des Forces armées maliennes (FAMa), des veuves des forces de défense et de sécurité ont reçu un financement d’un montant de 100 millions de francs CFA. C’était le jeudi 16 février 2023 au cours d’une cérémonie qui a eu lieu sur la Place d’arme du 34e régiment du génie militaire, en présence de Bakary Doumbia, le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Mali : Les veuves des forces de défense et de sécurité reçoivent un financement de 100 millions de F CFA
C’est la Place d’arme du 34e régiment du génie militaire qui a servi de cadre pour la cérémonie de remise de financement aux veuves des forces de défense et de sécurité, explique une note publiée sur le site des Forces armées maliennes (FAMa).
Selon notre source, la cérémonie marquait le lancement des activités de la 3e édition de la Bourse de l’emploi et de la formation professionnelle initiée par l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). Ce programme, faut-il le souligner, vise 100 bénéficiaires directs et plusieurs centaines d’emplois indirects. « Le coût est estimé à 238 260 000 F CFA préfinancés par l’Institution de Micro Finance Layidu Wari », apprend-on.
À en croire Bakary Doumbia, ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le contexte actuel que connait le Mali, notamment les crises à multiples dimensions, invite chaque citoyen à adopter des attitudes de patriote et de soldat.
Le financement offert aux veuves des forces de défense et de sécurité va permettre de mettre en œuvre une cinquantaine de micro-projets, a poursuivi le ministre malien.