Le séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie a interpellé la FIFA. En effet, dans un communiqué officiel, l’instance dirigeante du football mondial a annoncé une aide financière à hauteur d’un million de dollars, soit 615 500 000 de francs CFA aux deux pays.
Séisme en Turquie et Syrie : La FIFA apporte son soutien financier
On apprend dans une note que « suite au tremblement de terre en Turquie et en Syrie, la Fondation FIFA va verser 1 million de dollars au titre de l’aide humanitaire d’urgence ». Le communiqué rappelle que « cette catastrophe a déjà fait 42 000 morts et laissé de très nombreuses personnes sans abri, alors que la région connaît actuellement des températures très froides ».
« Après consultation de la Fédération turque de football (TFF), de la Fédération syrienne de football (SFA) et de plusieurs organisations non gouvernementales locales et internationales, la décision a été prise d’utiliser ces fonds pour acheter et distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées. La FIFA va continuer à collaborer avec la TFF et la SFA afin d’étudier attentivement la situation, avant de prendre d’autres mesures », précise la FIFA.