Il est désormais possible d’entrer librement en Côte d’Ivoire, sans restrictions. Un soulagement pour les populations de la sous région ouest-africaine.
Côte d’Ivoire: Les frontières rouvertes
La Côte d’Ivoire a annoncé la réouverture, mercredi 15 février de ses frontières terrestres et maritimes, fermées depuis plus de deux ans à cause de la pandémie du Covid-19. L’information a été officialisée en Conseil des Ministres.
“Le Conseil des Ministres a adopté un décret portant réouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire, à compter du mercredi 15 février 2023 à minuit”, lit-on dans un communiqué de la Primature publié à cet effet.
Les frontières avaient été fermées après décision du gouvernement le 20 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
La décision de réouverture des frontières terrestres, a été prise au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise de l’activité économique, précise le communiqué.
Elle fait suite à la décision de son voisin le Ghana qui a également rouvert ses frontières terrestres et maritimes, lundi 28 mars 2022 après deux ans de fermeture.