La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 13 février 2023, est légèrement dominée par la cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp, qui s’est tenue ce week-end à Koumassi.
Titrologie du lundi 13 février 2023: ‘’Sous l’impulsion de N’Dohi Raymond : tout le Pdci de Koumassi bascule au RHDP »
Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l’accent ce lundi sur la cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp, qui s’est tenue, samedi à Koumassi. Ainsi, Le Patriote mentionne à sa Une : ‘’ Sous l’impulsion de N’Dohi Raymond : tout le Pdci de Koumassi bascule au RHDP ».
Le Matin affiche à sa page d’ouverture: ‘’Cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp: Bacongo et Ndohi Raymond ensemble pour un Rhdp plus fort à Koumassi ». L’Essor Ivoirien pointe à sa page d’accueil : ‘’Après son adhésion au Rhdp, N’Dri Narcisse salue la perspicacité de Bacongo ».
De son côté , L’Avenir affiche à sa Une : » 45 jours après son adhésion au Rhdp , Voici la mission confiée à N’Dohi Yapi Raymond ». Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce lundi. Le Rassemblement pointe à sa Une : »À partir du 1er mars, voici comment va fonctionner le permis à points ».
Générations Nouvelles s’est penché sur le verdict du procès en appel des proches de Soro : ‘’ le juge Meité prend rendez-vous avec l’histoire‘’, indique le journal Pro-Soro. Soir Info a mis l’accent sur un drame qui s’est produit à Grand-Bassam : ‘’ un français découvert mort à la plage ‘’, informe le journal indépendant.
De son côté, Le Jour Plus est revenu sur la remise du Prix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro : ‘’ comment Bédié a failli gâcher la fête », lit-on à la Une dudit journal quand Le Nouveau Réveil rapporte des propos de Damana Pickass, Sg Ppa-Ci, en meeting à Abobo : ‘’ c’est dans la résistance de Bédié que réside le salut de la Côte d’Ivoire ‘’, a-t-il soutenu.
Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa page d’ouverture : ‘’ les populations des Sous-préfectures de Guibéroua , Dignago , et Galébré à Mama : ce que Gbagbo a confié aux 35 chefs de village de Guidiga ».