Le nouveau siège de la CECI (Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire) a été inauguré le jeudi 9 février 2023 au cours d’une cérémonie à Treichville, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné.
Côte d’Ivoire : Amadou Koné inaugure le nouveau siège de la CECI
La Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire a fièrement pris possession de son nouveau sis siège sis dans la commune de Treichville. Ce nouveau local de la CECI a été entièrement équipé en matériels informatiques par Orange Côte d’Ivoire. Il donnera la possibilité aux entreprises membres de cette plateforme et engagées dans la lutte contre le paludisme, le VIH-SIDA, le cancer, l’hypertension artérielle, le diabète de jouer pleinement leur partition pour le bien-être des populations à travers la promotion de la santé. Notons que ce nouveau siège a été gracieusement offert par la Caisse nationale de prévoyance sociale.
Martine Coffi-Studer, présidente du conseil d’administration de la CECI, a fait remarquer qu’il est « indéniable que le secteur privé représente un moteur de croissance économique et de création d’emplois ». Toutefois, elle a reconnu que ce qui est important, c’est que la richesse créée par la croissance soit partagée au sein de la société.
« En matière de Santé, le secteur privé est un prestataire de services de santé majeur dans certains pays du monde. Sa place devient encore plus cruciale sur le continent africain, principalement dans les pays touchés par les conflits, la violence et la pauvreté. C’est à juste titre qu’il est considéré comme un acteur prépondérant des services de santé publique », a indiqué l’ancienne ministre de la Communication.
Par ailleurs. la fondatrice de la société Ogilvy a insisté pour dire que la CECI, composée de 38 membres, a « pour objectif d’être une plateforme de mobilisation des acteurs du secteur privé, de sorte à être présents là où les populations sont affligées par la maladie ».
Coffi-Studer a profité de l’occasion pour inviter les entreprises qui hésitent encore à rejoindre la Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire afin d’œuvrer ensemble, pour faire reculer le nombre de malades, atteinte de pathologies diverses et souvent chroniques au sein des travailleurs du secteur privé.
La CECI a été créée en avril 2006 par des entreprises pionnières et des faîtières du secteur privé ivoirien, sous l’impulsion et la contribution financière de la GTZ Santé-KFW (Coopération allemande) avec le soutien de l’ONUSIDA.