Laurent Gbagbo, président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), a offert une tonne de riz à des déguerpis de la ville de San Pedro, a-t-on appris auprès du service de communication dudit parti.
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo dépêche une délégation auprès des déguerpis de San Pedro
Dans une note du service de communication du PPA-CI, il est stipulé qu’une forte délégation du parti de Laurent Gbagbo à sa tête Kla Nicolas, coordonnateur régional de San Pedro, s’est rendue auprès de réfugiés dans la localité de San Pedro, dans le sud de la Côte d’Ivoire. C’était le samedi 4 février 2023.
Le PPA-CI fait savoir que « depuis le jeudi 2 février 2023, le quartier corridor 3S, commune de San-Pedro, connait un décor tout particulier ». En effet, le parti créé par Laurent Gbagbo a fait le constat que « les maisons ont été rasées, des familles dormant à la belle étoile, les enfants obligés de prendre leur douche dehors ».
Le PPA-CI a clairement affirmé que l’opération de déguerpissement a été menée par un groupe libanais qui a obtenu le soutien des autorités municipales et qui réclame les droits de propriété sur le terrain.
Kla Nicolas, coordonnateur régional du PPA-CI de San Pedro, a été dépêché par son mentor afin d’apporter son soutien moral et financier aux populations déguerpies. Au nom de Laurent Gbagbo, il a remis une tonne de riz aux populations touchées par l’opération de déguerpissement.
Par ailleurs, le PPA-CI a promis d’engager des démarches auprès du préfet de région afin de trouver une solution de recasement pour ces différentes familles.