Deux sujets dominent légèrement la titrologie ou la revue de presse de ce lundi 6 février 2023. Il s’agit du procès à la cour d’appel des proches de Guillaume Soro, et le prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix.
Titrologie du lundi 6 février 2023: »Soul to soul a ému toute la salle lorsqu’il a versé des larmes »
Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l’accent sur le procès en appel des pro-Soro qui a débuté il y a quelques jours. Ainsi, L’Inter barre à sa Une : » Soul to soul à la barre en larmes : je vous assure, on n’a rien fait (…) Les gens sont méchants, il y a des secrets d’État ».
Générations Nouvelles rapporte des propos du conseiller de Guillaume Soro, El Hadj Mamadou Touré : » Soul to soul a ému toute la salle lorsqu’il a versé des larmes », a-t-il indiqué.
Quant au journal Le Jour Plus, il pointe à sa première page: « Procès à la cour d’appel, Soul to soul lâche Guillaume Soro. Ce qu’il a révélé à la barre’. De son côté, L’Expression affiche à sa Une : »Procès en appel des pro-Soro : Soro Kanigui tance ses ex-compagnons ».
La titrologie de ce lundi fait également cas du prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix. Dernière Heure Monde barre à sa Une : « Avant la remise officielle du prix à Angela Merkel, mercredi, tout savoir sur le prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix ».
Le Patriote affiche à sa page d’ouverture: « Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix: tout Yamoussoukro mobilisé! ». De son côté, L’Héritage pointe à sa une : »Remise du prix FHB pour la recherche de la paix: un grand Bédié débarque à Yamoussoukro ».
Plusieurs thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Nouveau Réveil mentionne à sa page page : »Mésentente au sommet: vive tension entre le ministre de sa sécurité et le Dg de la police ».
Le Mandat fait savoir que la saignée continue au Pdci-Rda : »N’dri Narcisse intègre officiellement le Rhdp« , lit-on à la une du journal quand Le Quotidien d’Abidjan pointe titre : »Après avoir traité Ouattara d’Hitler, Affi saute dans ses bras. Si le ridicule pouvait tuer ».
De son côté, Le Temps indique que »sous Ouattara, tout augmente ». Pour sa part, Soir Info fait mention d’un week-end d’horreur à Alépé: « Des individus font irruption dans une cour, décapitent le père de famille, tuent son petit-fils et blessent d’autres membres ».