Excellente preuve de considération et de responsabilité, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la démarche de Djibril Ouattara, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, à la suite d’une panne intervenue le 26 janvier dernier dans la fourniture des services de l’opérateur télécom.
Rélation Client: Quand Djibril Ouattara, DG de MTN Côte d’Ivoire, donne une leçon de vie aux opérateurs de Télécom
Des dysfonctionnements ont été relevés sur le réseau MTN Côte d’Ivoire, il y a quelques jours, empêchant le bon fonctionnement des fonctionnalités Internet. Des perturbations que le manager général de l’entreprise leader en matière de qualité réseau, n’a pas voulu laisser passer sous silence.
Djibril Ouattara est monté au créneau, lundi, pour présenter personnellement ses excuses publiques et celles de la société aux clients des services MTN, après ces défauts techniques.
Dans une vidéo enregistrée à cet effet, il a parlé avec le cœur aux ivoiriens: “Au nom de toute l’équipe de MTN Côte d’Ivoire, je voudrais, du plus profond de mon cœur, vous présenter nos sincères excuses”, a indiqué Djibril Ouattara qui a reconnu que ce dysfonctionnement localisé au niveau d’un centre de données, a bien perturbé les services internet et les opérations de souscription aux forfaits appels.
Une première en Côte d’Ivoire, voire en Afrique. Le directeur général est même allé proposer des compensations sous diverses formes aux utilisateurs impactés par cette panne du serveur.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Nombreux ont été les internautes qui ont salué le courage et le sens de la responsabilité du manager tout en apportant leur soutien à MTN Côte d’Ivoire qui se veut un opérateur global, fournisseur de solutions fixes, mobiles, le mobile banking et internet à très haut débit.
Une démarche empreinte d’humilité que de nombreux autres opérateurs du secteur de la Télécommunication en Côte d’Ivoire et bien d’autres, devraient suivre comme exemple.