En visite dans la région du Gontougo, Charles Blé Goudé a envoyé un message musclé à ses détracteurs. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) s’est exprimé sans langue de bois devant ses partisans.
Côte d’Ivoire-Blé Goudé : « Je ne suis pas pressé… »
Charles Blé Goudé a achevé sa visite dans le Gontougo le lundi 30 janvier 2023. L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a échangé avec ses militants avant d’emprunter le chemin du retour. Dans son adresse, le patron du COJEP a envoyé un message à ses détracteurs.
En effet, l’ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a apporté la réplique à ceux qui l’accusent de ne pas faire de proposition politique depuis son retour en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022.
« Ceux qui disent, « mais il ne propose rien. Pourquoi il ne dit pas ça ? » Ils veulent me tendre un piège. Dites-leur d’aller réviser leurs leçons. Ça, c’est école de CP1. Un piège comme ça, je ne tombe pas dedans. Dites-leur ça. Je ne suis pas pressé », a avancé Blé Goudé.
« Maintenant, si je n’ai rien proposé, il ne faut pas me suivre. Est-ce que ça s’est compliqué ? Si tu estimes que moi je ne propose rien, mais il faut aller suivre celui qui propose tout. Qui t’a sonné ? Il y a beaucoup de partis politiques en Côte d’Ivoire. Il y a PPA-CI, RHDP, PDCI, FPI, UDPCI. Si le COJEP ne propose rien, il faut suivre celui qui propose quelque chose et puis laisse-nous en paix. Nous, on va à notre rythme », a poursuivi le fondateur du COJEP.
La visite de Charles Blé Goudé dans le Gontougo répondait à la volonté des populations de ladite région de le purifier après son séjour à La Haye.