Paul Biya est sorti de son silence après l’ assassinat de Martinez Zogo, l’ex-directeur de la chaine de radio « Amplitude FM ». Le président de la République du Cameroun a exigé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès du journaliste et déterminer les responsabilités, annonce une note du secrétariat général de la présidence.
Cameroun : Paul Biya veut toute la lumière sur l’ assassinat de Martinez Zogo
Dans une note émanant du ministre d’État, secrétaire général et adressée au secrétaire d’État à la défense, chargé de la gendarmerie, il est demandé l’ouverture d’une enquête dans le but d’élucider les circonstances de l’ assassinat de Martinez Zogo.
« Suite à l’ assassinat de monsieur Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez Zogo, journaliste et directeur de la chaine de la Radio « Amplitude », à Yaoundé, j’ai l’honneur de vous demander, sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, de bien vouloir ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN, sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilités », indique le secrétaire général de la présidence camerounaise dans son communiqué.
Le corps sans vie et en état décomposition avancée de Martinez Zogo a été retrouvé le dimanche 22 janvier 2023 à Soa.