Le samedi 28 janvier 2023, les populations du département de Divo, dans leurs différentes composantes, se sont données rendez-vous au quartier Millionnaire de Divo, au domicile de leur fils Akpalé Aimé, vice-président de l’Union des Cadres du Grand Divo. Chefferie traditionnelle, organisations de jeunesse, associations des femmes, guides religieux, communautés allogènes…sont allés présenter leurs vœux de nouvel an au Vice-président Akpalé Aimé.
Divo: Akpalé Aimé fait d’importantes promesses à la population
Content de cette mobilisation spontanéité, Aimé Akpalé a traduit sa reconnaissance à ses parents. » Nous cadres, avons obligation d’être à vos côtés au quotidien. Il est important que nous nous retrouvions souvent pour consolider les liens de fraternité, favoriser la cohésion et penser au développement de notre localité », a t-il déclaré. » Nos partenaires chinois sont prêts à nous accompagner dans dans le projet de développement que nous avons (…) Nous allons renouveler les plantations de nos parents et mettre en place une usine de transformation de nos produits agricoles », a poursuivi Akpalé Aimé.
Le vice-Président de l’Union des Cadres du Grand Divo a salué particulièrement la présence de la chefferie traditionnelle conduite par le Chef Aliko Tegbo Paul, avant de faire une importante promesse. » Je demande qu’on nous trouve un espace de 1000m2, où nous allons bâtir un grand siège de la chefferie, digne du Loh-Djiboua« , a t-il lancé.
Les chefs, les femmes, les leaders de jeunesse ont ensuite marqué leur soutien à monsieur Akaplé et promis de l’accompagner dans ses projets en faveur des populations. Faut-il le rappeler, Aimé Akaplé est engagé auprès des populations du département de Divo. Il a, à son compte, plusieurs actions en faveur de la cohésion, de l’autonomie des jeunes et des femmes. Depuis le 27 novembre 2022, il a été investi comme vice-président de l’Union des Cadres du Grand Divo, chargé du département de Divo.