Les agents de la police nationale d’Agboville, ont été formés, le mardi 24 janvier 2023, par les pompiers civils du Centre de secours d’urgence(CSU) de la ville, sur les gestes de premiers secours.
Les agents de la police nationale d’Agboville, ont été formés
« En effet, cette première séance de formation qui a vu la participation d’une vingtaine de policiers s’est tenue en présence du chef de service du commissariat d’Agboville, Diabaté Nanourou et de son adjoint, Konan Théophile », précise une note du CSU de l’Agnéby-Tiassa publiée ce jour même.
La formation, selon le rapport, a capté l’attention de ces forces de l’ordre, qui sont très souvent témoins d’accidents et/ou d’événements tragiques et dramatiques dans l’exercice de leurs différentes missions. Comment reconnaître une victime qui a perdu connaissance ? Que faire en tant que premier témoin face à un accident ? La conduite à tenir face à une victime qui a une plaie au thorax, à l’abdomen ou une difficulté respiratoire ?
La conduite à tenir face à une victime qui a une arme blanche, plantée dans l’abdomen ? Sont les principales thématiques, qui ont été abordées par les hommes du lieutenant Baba Claude au cours de la formation. Elle s’est soldée par une séance pratique qui a suscité une bonne réaction des participants.
Le commissariat d’Agboville, faut-il le rappeler, compte deux (2) brigades. La première séance de formation s’est donc tenue en faveur des policiers de la première brigade et elle s’étendra la semaine prochaine à la seconde autour de 3 modules, notamment: Les gestes de premier secours, la sécurité incendie et la sécurité routière.
Tizié TO Bi
Correspondant régional