La titrologie ou la revue de presse ce lundi 23 janvier 2023, est légèrement dominée par les tractations autour des prochaines échéances électorales, à savoir les municipales et les régionales.
Les prochaines échéances électorales au cœur de la titrologie de ce lundi 23 janvier 2023
Soir Info mentionne à sa page d’ouverture : » Pdci-Rda/ municipales et régionales prochaines: comment des personnes font la cour à Bédié ». L’Héritage barre à sa Une : » le maire Jean Marc Yacé tout feu tout flamme hier : le Pdci-Rda gagnera toutes les batailles à Cocody ».
Le Temps pointe à sa page d’ouverture : »Municipales, régionales 2023 et présidentielles 2025: le Ppa-Ci prêt à relever tous les défis électoraux » . De son côté, Le Quotidien d’Abidjan relaie des propos de Stéphane Kipré en tournée dans le département d’Issia : » Gbagbo est le père de la décentralisation, confiez lui vos villes et régions », titre le journal.
Le nom du président Alassane Ouattara a également été cité dans la titrologie de ce lundi. L’Intelligent d’Abidjan affiche à sa première page : » Ouattara, candidat en 2025″. L’Essor ivoirien indique à sa Une : »Pour ses actions de développement, les chefs et cadres du Canton Dicko célèbrent Alassane Ouattara ». Le Rassemblement abonde dans le même sens en affichant à sa page d’accueil : »Développement/ chefs et cadres de Lakota magnifient Ouattara ».
L’Inter, de son côté, s’est penché sur la cérémonie d’hommage au chef de l’État à Bouaké : » Bacongo cogne fort les cadres Rhdp absents : il y a des choses que je ne dois pas taire », lit-on à la Une du journal.
Plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce jour . Le Matin affiche à sa Une : »Commémoration des 30 ans du décès du père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Rhdp et le Pdci ensemble pour Houphouët ».
Générations nouvelles mentionne à sa première page : » Affaire 49 soldats détenus pendant 6 mois au Mali, les dernières révélations d’un journal français ». De son côté, Le Jour Plus pointe à sa Une : » Armėe, police, gendarmerie, eaux et forêts : un commerce noir autour des treillis, galons , bérets et des armes blanches fait tabac ».