Le fait divers est rapporté par la Direction générale de la Police nationale. Un ex-militaire, à la tête d’un gang de bandits, a été interpellé par des éléments de la police criminelle. Les six acolytes de ce militaire à la retraite ont également été arrêtés. Ces scélérats avaient emporté 100 000 000 de francs CFA dans le braquage d’une société.
Fait divers : Un ex-militaire et son gang interpellés
On se rappelle que des bandits avaient fait irruption dans une entreprise avant d’emporter la bagatelle somme de 100 000 000 de francs CFA. L’opération a été savamment menée par le nommé « Bauer », un ancien militaire. Cet ex-démobilisé est à la tête d’un gang composé de six délinquants.
Nous apprenons de sources policières que les hommes de la police criminelle, après avoir exploité une information anonyme, ont mis la main sur le militaire à la retraite et ses complices. Il faut dire que le chef de gang, surnommé « Bauer » est un militaire qui avait volontairement demandé un départ volontaire à la retraite.
Curieusement, le sieur « Bauer » a refusé de se séparer du treillis militaire. La police nationale précise que ce dernier mettant en profit ses aptitudes militaires assurait la couverture des véhicules utilisés pour leurs opérations. « Avant toute attaque, son acolyte, OS. alias LE GROS/RASTA avait pour mission principale le recrutement des malfrats. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs, ont permis la découverte de plusieurs armes, de munitions et autres objets », révèlent les services de la police.
Les agents de la police criminelle ont saisi un fusil d’assaut AK-47 avec un chargeur ; 22 munitions d’AK-47 de calibre 7,62 mm, un pistolet automatique de calibre 9 mm, 10 munitions de pistolet automatique de calibre 9 mm ; une moto de type HAODJUE de couleur verte ; une moto de type APSONIC aloba de couleur noire ; un véhicule de marque BMW, de type X3 de couleur noire.