Le magistrat lieutenant-colonel Kouadio Konan Judicaël, le nouveau commissaire du gouvernement de Côte d’Ivoire, a échangé avec l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, le directeur général de la Police nationale. La rencontre a eu lieu le mardi 10 janvier 2023, a-t-on appris de sources policières.
Côte d’Ivoire : Le commissaire du gouvernement reçu par le directeur général de la Police nationale
Dans une note émanant de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), il est indiqué que l’administrateur général de police, Youssouf Kouyaté, a eu un entretien avec le tout nouveau commissaire du gouvernement.
« Le directeur général de la Police nationale a reçu ce jour mardi 10 janvier 2023, à son cabinet, le nouveau commissaire du gouvernement par intérim nommé le 28 décembre 2022. Il s’agit du magistrat lieutenant colonel Kouadio Konan Judicaël. Il s’est rendu au cabinet du DGPN pour lui présenter ses civilités après sa nomination. », peut-on lire dans le communiqué.
Il faut rappeler que le magistrat lieutenant-colonel Kouadio Konan Judicaël remplace le contre-amiral Ange Kessi Kouamé qui a passé plus de vingt à la tête du tribunal militaire. La cérémonie de passation de charges entre les deux hommes a eu lieu le mercredi 4 janvier 2023. Selon les informations en notre possession, Ange Kessi a cédé son fauteuil pour cause de départ à la retraite.