En Côte d’Ivoire, les dates des différents examens scolaires session 2023 sont désormais connues. Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a rendu public le calendrier des étapes ainsi que les moments pendant lesquels elles auront lieu.
Examens scolaires 2023 : Les dates rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation
Le CEPE (Certificat d’études primaires élémentaires) ouvre le bal des examens scolaires. Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation annonce les épreuves écrites pour le lundi 5 juin 2023. Deux semaines plus tard, soit le mardi 20 juin, les résultats seront proclamés.
Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) va ensuite prendre le relai. Les épreuves physiques et sportives sont programmées du 24 avril au 6 mai 2023. Elles seront suivies par les épreuves orales et pratiques qui sont prévues du 7 au 10 juin 2023. Les écrits sont annoncés du 12 au 16 juin. Le résultat du BEPAC est attendu pour le 5 juillet 2023.
Le baccalauréat sera le dernier examen scolaire programmé pour cette année 2023. L’évaluation des candidats va se faire en plusieurs étapes. La première sera les épreuves physiques et sportives qui se tiendront du mardi 20 juin au samedi 1er juillet 2023 pour le bac technique. C’est aussi dans cette même période que se tiendront les épreuves orales et pratiques.
Les épreuves épreuves orales et pratiques du bac artistique 2023 auront lieu du lundi 26 juin au samedi 1er juillet. Les candidats du bac général, eux, passeront devant les examinateurs pour les oraux du mardi 27 juin au samedi 1er juillet. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale, les épreuves écrites sont programmées du lundi 3 au vendredi 7 juillet. Les résultats seront proclamés le lundi 24 juillet 2023.
Rita Sorgho www.Afrique-sur7.ci