Comme à l’accoutumée en période de fin d’année, depuis 2012, la ministre Nassénéba Touré, par ailleurs maire d’Odienné, a offert un gigantesque feu d’artifice à ses populations à l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre.
Côte d’Ivoire : Comment les populations d’Odienné ont fêté le nouvel an
Le 31 décembre 2022, à partir de 23h, les habitants de la ville ont rejoint le rond point Hadja Nabintou Cissé d’Odienné pour communier avec la première magistrate de la commune, qui avait à ses cotés le ministre-gouverneur du district d’Odienné, Gaoussou Touré, le corps préfectoral et les forces vives de la localité.
Tous voulaient vivre le passage à la nouvelle année 2023, sous les feux d’artifices. Et quand minuit a sonné, c’était la joie, des acclamations à la vue des belles couleurs dans le ciel de la capitale du Kabadougou. Un beau spectacle lumineux et féerique offert aux populations par la ministre Nassénéba Touré.
«C’est désormais une tradition pour nous, depuis 10 ans, chaque année à cette même place nous célébrons le réveillon de la Saint Sylvestre de cette façon. Il s’agit de communier avec nos parents et leur traduire le message d’attachement du président de la République. Cette année, nous rassurons les populations que la volonté du président de la République de cette année, sera une réalité dans notre région », a promis le maire Nassénéba Touré.
Elle a également saisi cette tribune pour souhaiter des vœux de bonheur, de santé et de prospérité à ses populations et au président de la République, ainsi qu’ à son épouse Dominique Ouattara. Elle n’a pas oublié le vice-président le Premier ministre Patrick Achi.
Après les feux, Nassénéba Touré accompagné du ministre gouverneur Gaoussou Touré s’est rendue au CHR d’Odienné. Une visite qui a permis de saluer la naissance des nouveaux nés de l’année 2023. Au nombre de ces nouveaux nés, des triplés du couple Tangara venu d’un village de la commune. Tous ces bébés et leurs parents ont reçu des visiteurs des cadeaux et des numéraires, de quoi à soulager ces parents en ce début d’année.
Cette soirée a pris fin, dans une ambiance festive avec le bal des anciens du Denguélé.
Un spectacle qui a mobilisé les personnes du 3e âge. Occasion pour ces seniors de démontrer leur talent de danseurs et de danseuses.