L’année 2023 commence par une très bonne nouvelle pour l’attaquant ivoirien, Sebastien Haller. Éloigné des terrains depuis l’été dernier suite à une tumeur testiculaire découverte juste après sa signature au Borussia Dortmund, l’attaquant de 28 ans a annoncé son retour à l’entraînement ce lundi 2 janvier.
Sebastien Haller annonce une très bonne nouvelle
« Bonne année à tous ! Et elle commence très bien pour moi, car elle est synonyme de retour sur les terrains ! 2022 n’a pas été l’année la plus simple, mais elle m’a préparé pour relever tous les nouveaux challenges que vont m’offrir 2023. Hâte de tous vous revoir ‘’, a posté Haller sur son compte Twitter.
Une nouvelle qui réjouit de nombreux internautes heureux de retrouver ce redoutable attaquant qui avait émerveillé le monde du football lors de saison 2021-2022 avec l’Ajax Amsterdarm. Il avait marqué 47 buts en 65 apparitions toutes compétitions confondues, dont onze buts pour sa toute première participation en Ligue des champions. Il avait même fini meilleur buteur du championnat hollandais.
Une sacrée performance qui a tapé à l’œil du prestigieux club allemand, le Borussia Dortmund qui a déboursé 22,5 millions d’euros (plus de 14 milliards de FCFA) pour s’offrir les services de l’attaquant ivoirien. Mais à peine le transfert acté qu’il a été découvert que Sébastien Haller, souffrait d’une tumeur testiculaire.
Depuis lors, il a entamé un traitement qui l’a éloigné des pelouses. Le joueur avait même reçu le soutien du président Alassane Ouattara. ‘’ J’adresse mes vœux de prompt rétablissement à notre Éléphant footballeur, Sébastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund. Je lui réitère mon soutien et mes encouragements dans son combat contre la maladie et le félicite pour le prestigieux Trophée du meilleur buteur du championnat des Pays-Bas qui lui a été décerné le mardi 30 août 2022 ‘’ , avait posté, le chef de l’État sur sa page Facebook.